FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Bienvenue sur TopKids

D'étonnantes richesses en réserve ! (31)

À leur fils qui partait pour une université lointaine, ses parents firent don d’une Bible, en spécifiant qu’elle lui serait d’un grand secours. Au bout de quelque temps, le jeune homme commença à écrire pour demander de l’argent. Pour toute réponse, ses parents lui conseillèrent
de lire la Bible, en particulier tel chapitre, tel verset. Il faut dire que, pour que le lecteur retrouve mieux les passages des livres qui la composent, la Bible a été divisée en chapitres, et ceux-ci en versets voici plusieurs siècles, par Robert Estienne, l'imprimeur du roi François 1er. Le jeune homme répondit à ses parents qu’il lisait la Bible, mais qu’il n’en avait pas moins besoin d’argent.Les parents réitérèrent leur conseil ; l’étudiant renouvela ses demandes. Quand il vint à la maison pour de courtes vacances semestrielles, ses parents lui firent des reproches. En effet, ils savaient bien que la Bible qu’ils lui avaient offerte n’avait pas été ouverte le moins du monde, car ils avaient glissé des billets de banque entre les pages, qu’ils avaient indiqués dans leurs lettres !
Les exemplaires de la Bible que l’on peut se procurer dans les librairies ne comportent pas de billets ou de chèques en blanc insérés dans leurs pages. Mais, au risque de vous étonner, je dirai même qu’elles contiennent des richesses infiniment plus précieuses.Un bon nombre de personnes qui la possèdent ne l’ont jamais lue. Elles l’ont achetée en pensant qu’un tel volume « ferait bien » dans leur bibliothèque, ou bien en pensant qu’elles le liraient plus tard ! Ou bien encore, elles l’ont reçue en cadeau, ne lui attribuant guère de valeur. À moins qu’elle ne soit un exemplaire de bibliophilie, de surplus numéroté. Laisser une Bible sur une étagère ou dans une bibliothèque, c’est perdre la magnifique occasion de découvrir le secret du bonheur et la vraie source de la vie.C’est se priver de connaître et de posséder tous les trésors de la révélation de Dieu. Dieu seul parle bien de Dieu, a dit Pascal, ce grand savant, philosophe et écrivain français.Lisez la Bible, et commencez sa lecture par les Évangiles, que vous trouverez au début du Nouveau Testament. Vous ne tarderez pas à être mis en présence de Jésus, de ses paroles bienfaisantes, de sa puissance déployée à travers les miracles qu’il a accomplis. Vous ferez la découverte de l’amour de Dieu qui s’est manifesté de façon sublime par le sacrifice de Jésus sur la croix, afin de vous sauver de votre vaine manière de vivre, et de vous donner la vie éternelle. Vous serez pénétré par le désir de recevoir la vie nouvelle qu’il accorde à ceux qui se sentent petits et misérables, mais qui croient à son amour. Ouvrez donc les pages des Évangiles, et vous vous approprierez les promesses innombrables que la Bible recèle ! Ce livre a transformé l’existence de multitudes de croyants en tous lieux de la terre. Ouvrez donc ses pages et lisez-le : il bouleversera aussi votre vie pour votre bénéfice.La Bible ? Un livre pour être lu, pour être cru et pour être vécu. Pourquoi demeureriez-vous dans la pauvreté spirituelle ? Alors que Dieu veut que vous connaissiez le trésor incomparable de son amour ? Bonne lecture à chacun !

Retrouvez-nous sur notre site : 365histoires.com et retrouvez nos centaines d'histoires en audio, bandes dessinées et illustrations.
Recevez gratuitement 5 histoires audio par semaine par WhatsApp en écrivant à : contact:365histoires.com A bientôt !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Melody Nadal Un Noël Jazz
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...